Les Cures Naturopathiques

Pour retrouver un état de santé stable et durable, trois cures sont mises en place.

cures naturopathiques

Elles sont adaptées aux besoins de chacun.

Les cures naturopathiques ont pour objectif de stimuler naturellement les mécanismes de défense de l’organisme.

Elles utilisent les différentes techniques naturelles : les huiles essentielles, l’alimentation, l’hygiène de vie, le sport, les plantes, l’eau, les produits de la ruche…
Elles sont misent en place en fonction des envies et des besoins de chacun.

La Cure préparatoire

La phase préparatoire sera mise en place en fonction des besoins. Elle permet de retrouver du tonus, de la motivation et elle prépare la phase de drainage.
Durant cette cure, nous allons particulièrement travailler sur les systèmes nerveux afin de retrouver du tonus.

Cette cure se fait en plusieurs étapes : gestion du stress et des émotions (stress, angoisse, trouble du sommeil…), réglage alimentaire, reprise d’une activité physique, même légère.

Pourquoi cette première étape ?

Cette cure existe, car si nous faisons une cure de drainage sur un organisme fatigué, après ce drainage, les troubles peuvent réapparaître et nous risquons d’abîmer encore plus l’organisme.

C’est une phase où nous travaillons sur l’hygiène de vie globale avec les différentes techniques naturelles (huile essentielle, plante, respiration, alimentation, sport, eau…) afin de retrouver du bien-être, du tonus et de préparer le drainage.

La Cure de Désintoxication ou la phase de drainage

La cure de désintoxication permet d’éliminer les toxines (ou déchets) qui encombrent l’organisme entraînant les dysfonctionnements.
Une fois l’organisme moins spasmé, cette cure va aider à retrouver de l’énergie, c’est alors le moment d’éliminer les toxines !

Les toxines peuvent être évacuées par différents endroits, en fonction de votre organisme, nous déterminerons ce qui est le mieux pour drainer les toxines.

Là encore, la plupart des techniques naturelles peuvent être utilisées, mais l’alimentation, les plantes, la réflexologie, l’eau et l’activité sportive seront particulièrement utilisées.

La Cure de revitalisation ou phase de stabilisation

La cure revitalisation permet de nourrir l’organisme en comblant les carences.

Elle est importante, car après le drainage qui a permis d’évacuer les toxines. Le drainage va aussi évacuer les vitamines, les oligo-éléments et les minéraux. Durant cette cure nous redonnerons à l’organisme tout ce dont il a besoin.

Cette phase de stabilisation permet de maintenir l’état de santé acquis lors des autres cures.
Elle a pour objectif de rester à l’écoute de vos besoins et de votre corps, de garder un équilibre pour que vous deveniez et restez autonome dans la prise en charge de votre santé.

barre

La naturopathie est une démarche personnelle, qui bien sûr ne doit pas être une contrainte.
Quelquefois, il est difficile d’effectuer des changements et c’est pour cette raison que durant ces cures, je vous accompagne. Nous mettrons en place un suivi selon vos besoins. Je reste disponible, à votre écoute pour vous soutenir dans ce changement, réajuster les préconisations et pour répondre à toutes vos questions.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter : Contact


Je vous accueille pour rester en bonne santé naturellement à votre rythme à Paris (10e, 9e) du Lundi au Dimanche

centre sésame - rendez vous naturopathe Paris 10
centre anima - rendez vous naturopathe Paris 9

Prendre Rendez-vous :

En ligne : sur Doctolib.fr

barre

Par Téléphone : 06 64 48 78 51

Un bilan complet sera fait lors de votre première consultation. Il définira la mise en place des cures.

Je vous proposerai des huiles essentielles, des plantes, des ajustements alimentaires, des activités et d’autres techniques naturelles pour soulager les troubles qui gâchent le quotidien.